Demain, j’arrête !

 

Arrêt du tabac pendant la grossesse

« J’ai tout fumé les Craven A »

Avant de manger tout le chocolat ou de piétinertous ses lilas, par manque, nous vous avons énuméré quelques méthodes pour arrêter de fumer.

Pas de chapitre sur les méfaits de la clope, évidement tout le monde le sait, nous ne le répèterons pas ici, mais vous le savez no smoking pendant la grossesse !

La fumée c’est tabou on en viendra toute à bout !

Numéro tabac info service pour connaître le centre anti-tabac le plus proche 3989

Voici quelques méthodes efficaces sur certains pour stopper la consommation de cigarettes

L’acuponcture :

Sur une ou plusieurs séances en fonction de vos besoins, on vous pique avec de fines aiguilles, sur plusieurs parties du corps récepteurs de vos envies de nicotine (c’est indolore ou presque,  et la séance ne dure que quelques minutes)

Reconnue de plus en plus efficace, cette méthode peut effectivement vous soulager de bien des maux, particulièrement pour un sevrage tabagique.

L’auriculothérapie

Méthode similaire a l’acuponcture, mais peut être plus ciblée, la séance est assez particulière, on vous pose des minuscules « clous » dans et sur les oreilles (ça pique un peu certes) très rapide la séance dure 3 mn mais nécessite parfois plusieurs séances.

Attention pour celles, comme certaines chez jattendsmonbébé, qui seraient allergiques à certains métaux de boucles  d’oreilles, précisez le (pas joli, pas joli, pas joli  les oreilles de choux qui gonflent 😉)

Effectuée chez une sage femme, ou  un médecin acuponcteur la séance est remboursée.

Hypnose :

La séance se déroule sur  quarante  minutes, on vous fait  assoir, vous vous  relaxer et vous partez dans un autre monde (enfin si vous êtes réceptives) . Assez répandue, cette méthode prouve son efficacité en entrant dans les blocs opératoires, lors de certaines chirurgies elle remplace l’anesthésie, si on peut vous ouvrir le ventre ou recoudre la tête avec l’hypnose imaginez ce qu’elle peut faire sur votre envie de cigarette !

Homéopathie :

Autorisée avec la grossesse avec conseil médical bien sûr,  l’homéopathie sera votre meilleure alliée dans bien des cas, et particulièrement pour le sevrage de la cigarette, consulter un homéopathe ou aller prendre conseille chez votre pharmacien.

Kinésiologie :

Méthode de médecine chinoise, basée sur les différents points nerveux de votre corps, peu connue, la kinésiologie peut s’avérer efficace dans le traitement de l’anxiété ou du manque dû à l’arrêt de la nicotine.

La méditation, le yoga, le sport :

Toutes activités vous permettant de vous évader, de maitriser vos angoisses après l’arrêt du tabac.

Pour toute autres méthodes classiques (vaporetto, patch, timbre, gomme, médicament) demander conseille à votre médecin ou consulter le centre de sevrage tabagique le plus proche.

 

Découvrez les méthodes pour accoucher.