Et Après ?

Et après, on fait quoi ?

C’est fait, vous êtes rentrés dans le club très fermés et prisés des parents ! Nous avons toutes eu des accouchements différents, mais cet instant, où on vous dépose votre enfant dans vos bras, restera à jamais, un moment magique et inoubliable pour vous et votre moitié.

Il va falloir s’occuper de ce petit bout de chou. Après votre séjour en maternité, vous rentrerez chez vous, et 1001 questions arriveront !!!

La première à ne pas oublier, le médecin, les sages femmes sont là pour vous épauler ! Si vous avez le moindre doute, la moindre urgence en pleine nuit, il reste le 15, chiffre magique à garder en tête, car un médecin régulateur sera à votre écoute, et vous guidera dans toutes les situations.

Sinon, 1ère étape : il va falloir choisir un pédiatre, car vous avez la visite obligatoire des 8 jours, et des suivantes… Si vous n’en connaissez pas, retrouvez la liste des pédiatres sur notre site.

Des lieux sur La Ciotat sont là pour vous accueillir et vous informer également, en tant que nouveau parent : la PMI et l’Espace Petite Enfance.

Votre congé maternité en main (variable selon votre situation), il est temps de sortir bébé. Les centres commerciaux, hypermarchés… sont à éviter si possible, sauf si vous n’avez pas réellement le choix (penser au Drive sinon !). Nous vous avons concocté toute une liste de sorties et activités à faire avec bébé.

Moment redoutable, vous devez retourner au travail, vous ne savez pas quoi faire : Crèches, Assistants Maternels, retrouvez toutes nos informations sur notre site ou à l’Espace Petite Enfance, qui s’occupe des pré-inscriptions dans les structures d’accueil (crèches).

Une belle vie démarre pour vous, et nous espérons qu’elle sera longue et belle !