1er mois de grossesse

Qui aurait cru un jour que faire pipi sur un petit stylo aurait été aussi captivant ?

Qui aurait cru que ces 3 minutes d’attente ? assise sur vos cuvettes de WC auraient été si stressantes ?

Qui aurait cru que cette petite ligne supplémentaire, ou ce joli mot « enceinte » tant attendu, auraient été si réjouissants ?

Voilà, la grande aventure commence !

Ok, on a trouvé plus glamour pour vous annoncer la plus belle nouvelle de votre vie mais dans la majorité des cas, ces quelques minutes passées dans les petits coins, marquent d’une croix rose (ou bleue) le début de votre vie de MAMAN !

Pregnancy Test - Positive - Jattendsmonbebe.com

Première chose à faire : prendre RDV chez votre gynécologue, pour faire constater la grossesse.

Attention ! Les tests de grossesse étant de plus en plus précoces, il est conseillé d’attendre quelques jours pour s’y rendre. En effet, malgré sa présence, votre petit être peut encore se cacher, si vous vous y rendez trop tôt, le meilleur moment reste à la convenance de votre médecin qui se « calera » sur la date de vos dernières règles, et vous fixera un rendez-vous en fonction de cette date.

Si vous avez le moindre doute, des douleurs inhabituelles ou une angoisse quelconque : consulter ou contactez le 15 ! Les professionnels de santé seront à votre écoute.

Patience, patience, dites-vous qu’à partir de ce jour, ce mot prendra une grande part dans votre vie…cette délicieuse attente qui rythmera ces 9 prochains mois.

Evidement l’annonce au futur papa reste un des plus jolis moments de votre grossesse, n’hésitez pas à mettre en scène la nouvelle avec surprise et pourquoi pas jeu de piste… Ici, annonce au papa avec les Biscuits Shanty (@Crédits photos)

Annonce Grossesse papa Jattendsmonbebe.com

Il est temps de prendre soin de vous, votre petit ventre devient, à partir de ce jour, la maison qui habite l’un des êtres les plus chers. Ménagez-vous, prenez soin de vous, et mangez équilibré.

Un tel bonheur se fête ! Oui, mais sans alcool, le Virgin Mojito deviendra votre meilleur ami tout au long de votre grossesse.

Pour les fumeuses, consulter rapidement votre médecin pour commencer un sevrage au tabac, ou du moins une diminution (il existe plusieurs méthodes d’aide à ce sujet, et la motivation principale étant le bien être de bébé)

Baby on board…step 1 !

Allez à votre 2ème mois de grossesse

Cigogne baby on board Jattendsmonbebe.com