5ème mois de grossesse

Lors de ce 5ème mois de grossesse, vous avez la banane ! la pêche ! la patate ! Bref, vous êtes en pleine forme, et ça dans tous les sens du terme.

Bébé bouge de plus en plus, vous pouvez même le voir à l’œil nu, parfois même un peu « alienique » cette histoire, qui peut croire que c’est un tout petit bébé qui fait tout ça.

Ce 5ème mois, c’est le grand et 2eme rendez-vous important avec votre enfant, la 2eme échographie dite morphologique qui se déroule à partir de la 23ème semaines.

Le médecin gynécologue va regarder votre petit sous tous les anges, et vérifier que tout va bien.

Ce rendez-vous est très technique, et parfois angoissant, n’hésitez pas à en parler avec les sages-femmes ou médecins qui vous suivent.

Si ce n’est pas déjà fait, vous allez enfin savoir, si vous attendez un garçon ou une fille, à cette date, si bébé est bien placé, vous saurez de façon assez sure, qui se cache dans votre ventre.

Sexe du bébé garçon ou fille jattendsmonbebe.com

Vous pouvez vous inscrire dans un cours de yoga qui vous permettra d’équilibrer votre respiration, et vous relaxer, presque tous les centre yogi propose des cours pour femme enceinte, cela se passe en séance d’une heure, et vous apporte une grande aide pour positionner votre respiration.

D’autres activités comme la piscine, la gym douce, la sophrologie peuvent aussi vous préparer à votre marathon qu’est l’accouchement.

Pensez à investir dans un ballon (différentes tailles existent en fonction du poids) pour une vingtaine d’euros, vous trouverez votre meilleure alliée pour soulager les maux de dos, ou de bassin.

Très pratique il peut servir de siège, et vous permet tout en aillant une position confortable de muscler votre périnée, vos cuisses et dérouler votre colonne vertébrale

Coté physique, vous avez retrouvé votre appétit, vous mangez équilibré, mais certaines vont connaitre un désagrément très courant pendant la grossesse : la constipation, avant de prendre des suppôts de glycérine (le meilleur allié des futures maman) commencer par manger des fibres (fruit, céréale, le fameux pruneau du matin etc…) marcher, bouger et petit plus glamour, surélever vos genoux sur le trône de fer (en mode mère des dragons qui boude) ça relâche les sphincters…si si on vous jure !!!

Pour finir sur une notre plus douce, commencer à penser à la chambre du bébé sur les pages dédiées instagram ou Pinterest.

Allez au 6 ème mois de grossesse.

Shopping bebe Jattendsmonbebe.com