7ème mois de grossesse

Bientôt le congé maternité et le repos bien mérité, c’est à partir du 7ème mois de grossesse que vous allez commencer les préparations à l’accouchement.

A la maternité ou auprès d’une sage-femme libérale, vous allez pouvoir échanger sur les différentes façons d’accoucher, sur vos questions, vos doutes.

seance ballon grossesse Jattendsmonbebe.com

En groupe ou individuelles, seule ou avec le papa (maman, papa, mamie, sœur etc.) c’est à vous de voir quels types de séances vous préférez.

Ces séances sont au nombre de 7 entièrement remboursées par la sécurité sociale (dont une dite précoce au 4eme mois)

Des séances théoriques sur l’accouchement en lui-même et des explications physiques de ce qui va se passer (passage bassin, contraction, gestion de la douleur, péridurale etc.)

  • Séance respiration
  • Séance péridurale et explication
  • Une séance visite de la maternité
  • Des séances accueil du jeune enfant et base d’alimentation (allaitement ou biberon)

Pensez à investir dans un ballon, parfait pour soulager vos lombaires et utile pendant les séances de respiration si vous en faites. Ce ballon sera votre meilleur ami même en guise de chaise, c’est fou comme les petits mouvements de bascule peuvent soulager votre dos ou vos épaule (exercice en lien dans nos articles)

Vous pouvez également commencer les préparations acuponctures (souvent proposée à la maternité) et naturothérapie (tisane de framboisier, fenouil ou camomille en fonction des maux).

Choix Prenom bebe grossesse jattendsmonbebe.com

Vous n’êtes pas encore sure du choix du prénom ? vaste débat que ce prénom, n’hésitez pas à aller voir notre article sur le sujet !

Commencer à penser au choix de la poussette premier outil indispensable à votre confort et celui du bébé, consultez nos avis maman sur le sujet et nos articles en ligne

poussette vintage Jattendsmonbebe.com

Préparez votre temps calme après le début du congé maternité, peut être le temps enfin de faire des choses que vous n’avez pas le temps de faire, couture, cours de peinture, de poterie, se mettre au tricot ou à la cuisine, pensez-y l’arrivée d’un bébé motive les plus grandes créatives, le home made revient en force.

Allez au 8ème mois de grossesse.