Le séjour à la mat

Il est né le divin enfant, joie sur terre résonnée musette !

accouchement Maternite La ciotat Jattendsmonbebe.com

Alors pour résonner, elle résonne notre petite merveille, et ce chamboulement sentimental est tel que vous oscillez entre joie et larmes en une fraction de secondes !

Pas de panique, c’est normal, vos hormones omni présentes pendant la grossesse vont encore vous jouer des tours quelques semaines, et la diminution de celles-ci peuvent provoquer des tsunamis émotionnels !

Pendant votre séjour à la maternité, n’hésitez pas à vous confier aux personnels soignants, ils sont formés et là pour vous aider.

Si vous avez décidé d’allaiter, n’oubliez pas que calme et tranquillité sont vos alliés. La phase du débit d’allaitement n’est pas simple, et là encore confiez-vous à l’équipe en cas de difficulté.

Allaitement bébé maternité jattendsmonbebe.com

Pour le sommeil pas simple non plus entre la surexcitation post-partum, et le bébé qui ne connait pas la montre, vous êtes sur les rotules, tentez de vous relaxer pendant ses siestes et évitez au maximum les efforts (le séjour à la maternité ne dure que quelques jours, vous aurez bien le temps de vous activer après !

Pensez a faire une liste de ce qui vous manque pour votre retour, et à vous renseigner sur un éventuel suivi sage-femme ( rééducation péritonéale, poids du bébé, allaitement etc ) ou l’intervention d’une TIF ( vous avez toute le droit a des heures d’accompagnements à la maison offert par la PMI).

Pour les visites point trop n’ne faut ! idem les séjours à la maternité ne doivent pas se transformer en journées du patrimoine ! la vieille cousine Simone ou pépé Jojo comprendront très bien !

Profitez de ces jolis moments pour rencontrer votre bébé que vous pourrez découvrir en toute intimité …que du bonheur on vous dit ! Que du bonheur !

Et Après, que se passe t il ?

Instant maman et bebe jattendsmonbebe.com