Ma ville:
Aucune ville trouvé.

Vivre une grossesse sereine avec la sophrologie

Par 6 février 2018La Minute Pro

Chaque semaine, nous donnerons la parole à un professionnel de santé, qui nous parlera grossesse, maternité, soins…. Cette semaine, nous laissons la parole à Dominique Henriet, sage-femme et sophrologue, qui nous explique en quoi la sophrologie aide à avoir une grossesse sereine.

Il est essentiel pour une femme enceinte de garder la forme, de vivre ses activités habituelles et de mener une vie normale, de vivre une grossesse heureuse..
Afin de dynamiser positivement sa grossesse, il est important que la femme enceinte s’entoure de calme, de plaisirs, d’harmonie, adapte son hygiène alimentaire, son activité physique, son activité professionnelle, son repos.
La qualité des relations avec le papa, se sentir soutenue et rassurée, est un facteur important de son épanouissement.

La sophrologie permet de connaître les principaux éléments psychologiques qui modifient l’ humeur de la femme enceinte, la rendent quelquefois narcissique ou anxieuse, pour mieux les comprendre et les accepter sans culpabiliser.
Pour créer une image positive des bouleversements psychiques et changements de son corps, pour trouver ce calme nécessaire à la grossesse, pour appréhender favorablement la naissance, les techniques sophrologiques de relaxation, de visualisations, de respiration constituent un atout efficace pour une préparation mentale positive. Les séances de protection du sommeil s’avèrent d’un grand secours pour ces troubles que la future maman traversent parfois.

Grossesse sophrologie femme enceinte j'attends mon bébé

La grossesse est alors intensément vécue, et la future maman porte un regard positif sur celle-ci et sur elle même.
La future maman reste active de cette période de vie, en diminuant les charges émotionnelles et en contrôlant les modifications de son schéma corporel, consciente de ce qui se passe en elle.

L’accompagnement sophrologique l’amène à ajuster ses espoirs à un niveau réaliste, à se projeter dans un avenir serein, à approfondir le désir réel et profond de vivre l’attente de bébé sereinement.

Cet accompagnement reste un complément à la préparation à l’accouchement dispensée par une sage-femme.

Vous pouvez rencontrer Dominique Henriet à l’association Petits Pieds Grand Pas, le lundi à partir du 5ème mois, de 16h30 à 17h30 à La Ciotat (adhésion annuelle 10e, et les séances sont gratuites).

Découvrez d’autres activités à faire pendant la grossesse.

Rejoindre la discution 5 Commentaires

Laisser une réponse

*Un simple cookie (contenant le nom de votre ville) sera déposé dans votre navigateur, afin de mémoriser votre choix.

+ de villes à venir!

Ma Ville! Fermer !