Ma ville:
Aucune ville trouvé.

Journées du patrimoine 2018 sélection spécial enfants

Ce week-end ce sont les fameuses journées du patrimoine, c’est le moment d’aller visiter des monuments, lieux… qui ne sont pas ouverts au public généralement avec accès gratuit.

Vous pourrez allez voir sur le site du gouvernement dédié aux journées du patrimoine, toutes les animations, vous pouvez filtrer par lieu, type d’animations etc…

Nous vous avons fait une petite sélection « Animation Jeune public » pour ce week-end.

Journées du patrimoine rock n tattoo day la ciotat - jattendsmonbebe

#Laciotat Samedi 15 septembre – Rock’n’tatoo Day 10h à 18h

A la médiathèque Simone Veil, retrouvez un programme totalement décalé sur la culture rock et vintage des années 50. Des expositions, des rencontres, des ateliers de création ainsi qu’un concert de rock avec le groupe « Date with Elvis » seront proposés gratuitement. Plus d’infos :

  • Atelier création de tatouage éphémère de 11h à 12h, gratuit sur inscription 04 42 32 70 60
  • Atelier création de poupées vintages en papier de 1(h à 16h, gratuit sur inscription 04 42 32 70 60 

     

journées du patrimoine atelier creation blason aubagne - Jattendsmonbebe

#Aubagne Samedi 15 septembre 10h à 18h – Au temps des chevaliers

  • Atelier création de blason, place de la Sarrasine, à Aubagne, vos bouts de chou pourront devenir des preux chevaliers et ainsi créer leur propre blason ! de 10h à 12H
  • Tout au long de la journée, place de l’église , vous apprendrez à vivre comme au temps du Roi René : frappe de monnaie, tissage, taille de pierres et plantes médicinales, redécouvrez les savoirs d’antan que vous soyez petits ou grands !

Animation gratuite.

@crédit photo Ecole Camp-Major
journées du patrimoine Marseille train cote bleue - Jattendsmonbebe

#Marseille Train spécial patrimoine – Samedi 15 et dimanche 16 septembre 10h10

Un train TER spécial (Type Régiolis) sera mis en circulation le samedi 15 et le dimanche 16 septembre au départ de Marseille St Charles, à destination de Miramas. Les départs se feront de la Gare Saint Charles à 10h10,Temps darrêt d’1h à Miramas et retour à 13h05 et arrivée à 14h16 à la gare Saint Charles de Marseille.

Les places sont gratuites, limitées et sur réservation.

Ces trains circuleront sur la ligne ferroviaire de la Côte Bleue comportant de nombreux ouvrages d’art (Viaducs remarquables / Tunnels…) et gares datant du début du 20ème siècle. A bord de ces trains, seront exposées peintures et photos d’artistes locaux, présents pour l’occasion. Une animation « Live Painting » (peinture réalisée le temps du trajet) sera également proposée aux voyageurs. Des commentaires sur l’histoire et le patrimoine de la ligne viendront compléter l’exposition.

Pour toutes les sorties, évènements, ateliers…. consultez régulièrement notre Agenda.

Laisser une réponse

*Un simple cookie (contenant le nom de votre ville) sera déposé dans votre navigateur, afin de mémoriser votre choix.

+ de villes à venir!

Ma Ville! Fermer !