Ma ville:
Aucune ville trouvé.

Ma Journée Moment Magique : on y était…

Je suis tombée par hasard, en rentrant de vacances, sur une publication sponsorisée sur Facebook, parlant d’une journée Mon Moment Magique à Aix-en-provence. Je lis rapidement les informations : ateliers enfants, sophro….. top !

Je propose donc au mari, sans bien sur, mentionner la partie sophrologie, yoga… car lui c’est pas du tout son trip, mais ça lui disait bien de faire quelque chose à l’extérieur et sur Aix.

C’est ainsi, que nous partîmes à la découverte de cette journée le dimanche 26 août !

Les enfants n’arrêtaient pas de me demander ce que c’était, j’ai parlé ateliers sophro (« hein c’est quoi ?, beurk… » ça démarre bien !), ateliers créatifs,  (« oh non !!! de manière unanime de mes 2 garçons pas très fan, mais ma fille si !)… et je leur ai dit, plein de choses à faire dehors. Ils n’étaient pas très convaincus, mais ils n’avaient pas trop le choix non plus lol

On met le gps, et là, il ne trouve pas le numéro dans la rue, bref…. Je retourne sur la page événement de Facebook et on nous indiquait parking des 3 bons dieux.

Arrivés sur Aix, nous n’avons jamais trouvé ce fameux parking, ils ont du partir en vacances ces 3 bons dieux, c’est pas possible !!!!! lol on a pu trouver une place sur le bord de la route. Pour y accéder, c’était un peu limite limite dangereux avec les loulous, mais nous avons fait attention.

On arriva sur le lieu, et là le cadre top ! C’est un extérieur protégé, c’est dans un mas, il y a une grande tente, c’est assez ombragé par endroit, et des couvertures sont posées au sol.

Journée mon moment magique accès - Jattendsmonbebe.com
Journée mon moment magique accès 2 - Jattendsmonbebe.com
Journée mon moment magique le mas- Jattendsmonbebe.com

A l’entrée, nous payons nos entrées, et on nous expliqua tout.

Les ateliers avaient déjà commencé, mais nous avions la possibilité d’y participer.

Je suis partie sur l’atelier duo avec ma dernière de 5 ans (atelier parents-enfants), et j’ai demandé au mari d’aller amener les enfants aux autres ateliers. Bref, les garçons n’ont pas voulu, mais ils ont trouvé rapidement des copains, et ils couraient et jouaient !

J’ai pris l’atelier en cours de route, nous avons fait la posture du KOALA, qui permet d’apaiser l’enfant. Comment vous dire, ma fille aimerait être accrochée comme ça tout le temps maintenant, elle a adoré ! Ensuite, nous avons vu d’autres postures, assez faciles à réaliser à nouveau à la maison, et j’ai échangé avec Daphné, très sympathique. Elle est animatrice Filliozat, fait des ateliers parents, enfants, du soutien à la parentalité à Bouc Bel Air… (nous vous en parlerons sur l’agenda du site).

Journée mon moment magique atelier duo 2- Jattendsmonbebe.com
Journée mon moment magique atelier duo - Jattendsmonbebe.com

Le ventre commença à gargouiller et nous nous sommes dirigés vers le food truck. Les enfants, comme d’habitude, en fusion Food truck = Nugget’s/frites et burger ! On avait fait un petit mémo avant de partir en leur répetant plusieurs fois, qu’on mangera ce qu’il y a là-bas.

Et là fou rire, entre le mari et moi-même, devant le panneau car il y était écrit 100% Vegan ! Bye bye Nuggets, et burger…

Bon il y avait les frites panisses (à base de pois chiches). Je vous épargne les pleurs, les « on veut partir c’est trop nul…. » Là recadrage, et au final, ils ont adoré leurs frites panisses (un cornet est tombé par terre grrrr), le grand a adoré le mafé vegan, bon je vous avoue, on a fait le goûter à la maison, ils se sont rattrapés lol nous on a été agréablement surpris, c’était super bon ! je trouve que ce n’était pas adapté aux enfants, même si c’était très bon !  Au final ils ont mangé et ils n’ont pas pleuré qu’ils avaient faim.

Journée mon moment magique le lieu- Jattendsmonbebe.com
Journée mon moment magique repas vegan- Jattendsmonbebe.com

Pendant la pause déjeuner, on en a profité pour faire l’atelier Maquillage. Il y a avait du maquillage naturel de chez Namaki à disposition, parents/enfants pouvaient se maquiller à leur guise. Les garçons ont continué à jouer avec les copains, c’était l’éclate, ils se sont bien amusés.

On a fini par l’atelier de chapeau, en papier kraft , nous on a appelé ça du magicien. Les 3 voulaient un chapeau, qu’ils ont customisé par la suite. Très facile à faire, avec l’aide d’un adulte, le DIY sera diffusé prochainement un mercredi.

On a mis aussi un petit mot sur le mur des émotions. Nous avons échangé avec les intervenants, nous les avons tous trouvés disponibles, et bienveillants.

Journée mon moment magique enfants- Jattendsmonbebe.com
Journée mon moment magique maquillage- Jattendsmonbebe.com
Journée mon moment magique maquillage 2- Jattendsmonbebe.com
Journée mon moment magique les chapeaux en kraft 2- Jattendsmonbebe.com
Journée mon moment magique les chapeaux en kraft- Jattendsmonbebe.com
Journée mon moment magique mur de émotions 2- Jattendsmonbebe.com

Dans l’après-midi, des ateliers se poursuivaient, mais nous ne pouvions pas rester malheureusement, une autre contrainte nous attendait, j’avais aussi épuisé le mari, car ce n’était vraiment pas son truc.

En tout cas, c’était une belle journée, une belle expérience, très surprenante positivement.

Les moments magiques, ce sont des ateliers de bien être, prendre soin de soi, à faire en duo avec son enfant, pour les enfants (mini/junior/ados) et pour les parents, créés par une maman Juliette Siozac. Près de 200 ambassadrices et ambassadeurs ont été formés pour prendre soin de vous en France et à l’étranger.

Il y a plusieurs journées moment magiques partout en France, et des ateliers également, vous pourrez trouver toutes les informations sur le site https://monmomentmagique.com/

Consultez régulièrement notre Agenda pour être courant des sorties et activités à faire avec vos touts-petits.

Rejoindre la discution 2 Commentaires

Laisser une réponse

*Un simple cookie (contenant le nom de votre ville) sera déposé dans votre navigateur, afin de mémoriser votre choix.

+ de villes à venir!

Ma Ville! Fermer !